Le moteur et la pompe sont deux unités distinctes, il y a donc deux arbres distincts. L’arbre du moteur est fabriqué comme un raccord sur l’arbre de
la pompe.
Cependant, pour les moteurs au-dessus d’une certaine puissance, la pompe et l’arbre du moteur sont reliés par un accouplement séparé et grâce à la bague d’usure de force axiale et aux trous d’équilibrage agissant sur la roue.
Les brides sont en classe de pression PN 16 conformément aux normes ISO 7005-2, DIN 2533.
Bride d’aspiration : | DN 50… DN 150 |
Bride de décharge : | DN 32…DN 125 |
Pression de fonctionnement : | 10 barres |
Pression d’épreuve du tubage : | 13 barres |
Température de fonctionnement : | -25 – 120°C |
Diamètre de la turbine : | 123…428 mm ø |
Plage de vitesse : | 1450 – 2900 tr/min |
Plage de débit : | 5 – 400 m³/h |
Plage de tête : | 4 – 110 mètres |