Water Engineering

Études d’ingénierie en hydraulique

Stations de pompage, Traitement des eaux, etc.

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slider 4
next arrownext arrow
previous arrowprevious arrow

Série Nm mDrive

Les pompes de la série NM m-Drive sont des pompes monoétagées, à aspiration axiale de type volute sans joint avec accouplement magnétique.

Grâce aux accouplements magnétiques utilisés dans les pompes de la série NM m-Drive, aucune fuite n’est assurée. Le rotor magnétique externe est mis en rotation par l’arbre du moteur et le rotor magnétique interne est mis en rotation de manière synchrone avec le rotor magnétique externe par des forces magnétiques sans aucun contact physique. L’intérieur de la pompe est isolé de l’environnement par une enveloppe de confinement et aucune fuite n’est garantie.

La pompe et le moteur sont reliés l’un à l’autre sur une plaque de base à l’aide d’un accouplement magnétique , La turbine fermée à simple entrée est compensée hydrauliquement en poussée et équilibrée dynamiquement.

La pompe peut être démontée sans retirer le carter de la pompe ce qui permet d’effectuer facilement les opérations de maintenance et de montage.

Des paliers lisses en carbure de silicium qui sont lubrifiés par un fluide de procédé sont utilisés dans les pompes de la série NM m-Drive.

Les Dimensions principales selon EN 733.

Bride d’aspiration : DN 50… DN 100
Bride de décharge : DN 32…DN 80
Pression de fonctionnement : 10 barres
Pression d’épreuve du tubage : 14 barres
Température de fonctionnement : Jusqu’à 300°C
Diamètre de la turbine : 120-218 mm ø
Plage de vitesse : 1000 – 2900 tr/min
Plage de débit : 10 – 200 m³/h
Plage de tête : 4 – 65 mètres
Maximum d’énergie : 18,5kW
Retour en haut